Depuis le printemps 2018, l’ex-hôtel du Département des Hauts-de-Seine, érigé à Nanterre dans les années 1980 et partie intégrante de la cité administrative, était vidé de ses occupants. Ceux-ci avaient en effet déménagé dans 31 000 m² de bureaux appartenant au même ensemble immobilier que la Paris La Défense Arena, où travaillent désormais 1 500 agents de la collectivité.

L’ensemble immobilier nanterrien, de plus de 41 000 m² (pour 26 500 m² de surface utile, Ndlr), est désormais en cours de vente pour 101 millions d’euros au promoteur immobilier Novaxia, qui paie comptant et compte en conserver l’enveloppe selon Le Parisien. Il comprend notamment 13 niveaux, dont cinq sont situés en sous-sol et proposent 888 places de stationnement, des plateaux de bureaux, un hémicycle et des halls majestueux.

« L’offre de Novaxia est apparue la plus intéressante au regard des critères de prix et de délais qui avaient été fixés », exposait mi-juillet le communiqué de presse du conseil départemental. L’acheteur prévoit d’ici 2023, après 24 mois de chantier, une façade de verre et de végétaux habillant un futur campus de 41 000 m² de bureaux, précise le quotidien francilien.