Après l’implantation de Kwerk, Spaces ou encore Wojo (ex-Nextdoor, Ndlr), entre autres, au tour de l’américaine Wework de créer un espace de travail partagé dans le quartier d’affaires. La société devrait ainsi ouvrir des locaux dans l’un des immeubles des Collines de l’arche, à proximité du parvis et du Cnit, dans le courant de l’année 2020.

Le bâtiment indépendant pourra alors accueillir quelque 2 500 personnes dans un espace de 15 000 m². Avec cette surface, Wework deviendra l’espace de coworking le plus grand de la Défense pour sa première ouverture hors de la capitale. Pour l’heure, son concurrent Spaces se targue encore d’avoir le plus grand espace de travail partagé du quartier.

Des travaux de rénovation sont prévus dès le début de l’année prochaine « pour une ouverture quelques mois plus tard », a indiqué Wework. A l’ouverture de ce nouvel espace, près de 50 000 m² de coworking seront disponibles dans le quartier : « L’équivalent d’une tour de 38 étages », a précisé dans le communiqué de presse d’annonce Marie-Célie Guillaume, la directrice générale de Paris La Défense, l’établissement public en charge de la gestion et de l’animation du quartier.