« J’ai le plaisir d’annoncer l’installation de 18 caméras montées sur des mats au parc André Malraux : elles sont toutes effectives depuis aujourd’hui », a annoncé la conseillère municipale d’opposition, le 5 juillet dernier. Sur son compte Facebook, Camille Bedin (LR) s’est donc déclarée satisfaite de la présence de ces nouvelles caméras. Exploité par le Département des Hauts-de-Seine, ce parc de 25 ha a été réalisé à partir des déblais des chantiers de La Défense dans les années 1970.

Installées par le Conseil départemental, ces caméras doivent permettre de participer à la sécurisation de ce parc, enclavé entre les quartiers du Parc Nord et Sud. Si le côté Nord, mitoyen de La Défense est très moderne, le côté Sud, quant à lui est beaucoup plus populaire, composé à 98 % de logements sociaux dans les tours Nuages, Fontenelles et Champs-aux-Melles.

Le parc est très fréquenté nuit et jour par les Altoséquanais pour son étang, idéal pour la pêche, et pour le mur d’escalade de 360 m² ouvert en été. Ainsi, le dispositif de caméras à Nanterre s’étoffe, celles-ci complétant déjà plusieurs installations municipales dans le quartier depuis 2015.