L’établissement public d’exploitation du quartier d’affaires utilisera un dispositif de réalité augmentée, ce mercredi 28 août et le jeudi 29 août lors de l’université d’été du Medef. À la Rencontre des entrepreneurs de France (REF) proposée par l’organisation patronale, le dispositif doit permettre aux utilisateurs de découvrir les différents projets et évènements qui animent le quartier d’affaires.

« En plus de l’aménagement et de la gestion du territoire […] la loi qui a institué Paris La Défense lui a également confié la mission de promotion », rappelle dans un communiqué de presse le président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense, Patrick Devedjian (LR). L’établissement public souhaite convaincre les patrons de s’installer au sein des 3,5 millions de mètres carrés de bureaux répartis dans 70 immeubles du premier quartier d’affaires d’Europe continentale.

Pour ce faire, Paris La Défense exposera également les maquettes de plusieurs projets immobiliers, dont ceux de la tour Hekla, de l’immeuble Origine, ainsi que des perspectives de Latitude et Citylife. La Paris Défense Arena sera également mise à l’honneur dans cette présentation.