L’année prochaine, une quinzaine de lycéens chinois étudieront à l’Esilv, l’école d’ingénieurs du pôle universitaire privé Léonard de Vinci. L’Esilv a en effet conclu un partenariat avec trois lycées du Nord-Est de la Chine. L’Institut libre des relations internationales (Ileri), de son côté, a décidé de miser toujours plus sur l’enseignement des langues étrangères.

« Nouveauté : le farsi s’ajoute aux langues enseignées à l’Ileri », s’est récemment réjouie cette école des relations internationales sur Twitter. Cette langue notamment pratiquée en Iran viendra ainsi compléter les autres enseignements, où l’on retrouve l’allemand, l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français, l’hébreu, l’italien, le japonais, le portugais et le russe.

Du côté de l’Esilv, les étudiants chinois des trois lycées ayant conclu un partenariat auront droit à une année de préparation pour intégrer l’école d’ingénieurs, composée d’un semestre en Chine ajouté d’un semestre en France, à la place de leur troisième année de lycée. Leur sélection préalable se fait « selon leur niveau académique et leur motivation », précise l’Esilv dans un communiqué.