L’Aigle blanc catche de Nanterre à Mexico

Le jeune catcheur de 20 ans l’Aigle blanc s’est rendu en mai dernier au Consejo mundial de lucha libre, un championnat de catch au Mexique.

Le catcheur français Aigle blanc, champion de l’association des professionnels du catch (APC) qui évolue à Nanterre, est allé catcher pour la première fois sur le ring de l’Arena Mexico avec le Consejo mundial de lucha libre (CMLL), une fédération de catch au Mexique, devant 15 000 personnes en mai dernier. Sabrine Benmoumene l’a suivi durant son petit séjour pour un reportage disponible sur le site internet voxcatch.fr.

Etoile montante du catch Français, l’Aigle blanc, actuellement champion de l’APC, a traversé pour la première fois l’atlantique pour s’imposer au Mexique. « Ça faisait un moment qu’on m’en parlait, qu’on me disait que ça serait bien que j’y aille, commente le catcheur professionnel. Le boss de l’APC, m’a contacté et m’a dit qu’il aimerait bien qu’on y aille ensemble, pour dix jours, j’ai pris ça comme un honneur de fou ».

Le premier match du séjour était à l’Arena Mexico, temple de la lucha libre accueillant 15 000 personnes. Les catcheurs de l’APC s’affrontent régulièrement à Nanterre, au studio Jenny, « le temple du catch en France », selon l’organisme. APC catch y organise des événements mensuels chaque année d’octobre à juillet.