Econocom ferme son siège

Les salariés de l’entreprise seront répartis sur plusieurs sites, à Clichy et au Plessis-Robinson.

C’est le résultat de performances économiques en berne. Jean-Louis Bouchard, son PDG, septuagénaire, avait prévenu lors de la présentation des résultats annuels, en mars dernier : Econocom, spécialisé dans les services liés à la transformation numérique, doit faire de nouvelles économies. En conséquence, le groupe vient d’annonces le 1er juillet aux 500 salariés occupants du 40 quai de Dion Bouton à Puteaux qu’ils allaient devoir bientôt faire leurs cartons.

« Le déménagement est programmé pour cet été, annonçait récemment le site internet spécialisé channelnews.fr. Les derniers occupants devront avoir quitté les lieux au plus tard fin septembre. » Si la rumeur d’un agrandissement a un temps circulé, Econocom semble donc s’être résolu à sacrifier son siège sur l’autel des économies.

Propriété du PDG Jean-Louis Bouchard, le bâtiment de 5 100 m² serait en vente. « Les effectifs sont appelés à se répartir », poursuit le site, sur les sites de Clichy, qui hébergent notamment un centre de services, et du Plessis-Robinson. Il est prévu que la direction générale et les équipes leasing rejoignent Clichy, tandis que le reste des fonctions support (notamment la DSI) ira au Plessis-Robinson.