Impôts : réorganisations et fermetures

Le gouvernement envisage de fermer nombre de centres des impôts dans le département, remplacés par des « accueils de proximité ».

Il y a quelques jours, le gouvernement envoyait aux médias un communiqué affichant vouloir « assurer une meilleure accessibilité » des services des impôts avec la création de 24 « accueils de proximité » dans les Hauts-de-Seine. Mardi 25 juillet, trois syndicats d’agents des finances publiques ont appelé à la grève pour rappeler que cette réorganisation impliquerait les fermetures de huit des 16 centres des impôts aux particuliers, et neuf des 15 services des impôts aux entreprises, a rapporté Le Parisien.

Le centre des impôts de Courbevoie fait ainsi partie des centres menacés de fermer à l’automne, ce qu’ont d’ailleurs peu apprécié certains élus des Hauts-de-Seine, à l’instar du maire LR de Suresnes et président de l’assocition des maires du département. Christian Dupuy dénonce ainsi une « mauvaise méthode », déplorant le manque d’information aux administrés dans un courrier cité dans le quotidien francilien. « Aucune décision définitive n’a été prise », rassure l’État dans les colonnes du Parisien.