Elles sont légèrement différentes des modèles qui avaient été présentés en décembre dernier dans les locaux de Paris La Défense, l’aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires. Les trottinettes électriques en libre-service de l’Yvelinoise Wetrott’ sont désormais en cours d’implantation dans leurs mini-conteneurs cubiques. Chacun d’eux propose quinze engins en libre-service, toujours rechargés.

Wetrott’ avait remporté aux côtés de Lime l’appel à projets lancé en 2018 par l’établissement public de la Défense. Elle propose ses trottinettes selon diverses formules, soit sans engagement au tarif de 6 euros de l’heure, soit à 3 euros de l’heure avec un abonnement de 9,90 euros par mois. Elle lance également une formule permettant, pour 14,90 euros par mois, d’emprunter une trottinette et de rentrer avec chez soi pour 4 euros par nuit.

« Il s’agit d’un cube complètement autonome. Pour qu’il fonctionne, il suffit de le brancher à une prise électrique, détaille de ses mini-conteneurs Christophe Basset, le cofondateur de Wetrott’, sur le site internet de Paris La Défense. Chaque station est prête à être installée et son système de fixation protège les trottinettes du vandalisme. »