L’établissement public en charge de la gestion et de l’aménagement du quartier d’affaires, Paris La Défense, lance un appel à expérimenter « Oasis énergétique café ». La première expérimentation est le programme « Oasis énergétique », qui vise à étudier et à tester de nouveaux modes de distribution de l’énergie sur les espaces publics ainsi que de nouveaux usages associés.

L’établissement lançait le 14 juin un appel d’offres pour la conception, la réalisation et l’expérimentation d’un prototype du module intitulé « Oasis café ». L’ « Oasis café » serait un module mobile d’accès à l’énergie sur l’espace public permettant de proposer une offre de ce service, type coffee truck et food truck dans un premier temps, dans les lieux les plus pertinents, qui seront à la demande des usagers.

Les Oasis cafés seront, dans un premier temps, rechargées sur le réseau, puis pourront déployer un système d’autoproduction d’énergie ou encore être rechargées via les « Oasis luxuriantes », un autre module. La remise des offres de cet appel aura lieu le dimanche 7 juillet prochain, et sera suivie par un premier atelier le 16 juillet de 14 h à 18 h. Un second atelier sera programmé pour le mois d’août.