Où trouver de la fraîcheur alors que la canicule s’annonce ?

Alors que les prévisions météo promettent des températures proches des 40 degrés, voici quelques endroits pour se rafraîchir.

Les Hauts-de-Seine font partie des cinq départements touchés par la vague de chaleur, Météo France classe même le 92 en vigilance orange canicule. Hormis les précautions de rigueur, quels sont les endroits qui peuvent apporter un peu de fraîcheur dans cet océan de chaleur ?

Sur le quartier d’affaires, les solutions risquent d’être minces. Hormis les bureaux, les galeries des 4 Temps ou celles du CNIT, la Défense sera probablement un four à ciel ouvert. Paris la Défense met toutefois en ligne une carte d’accès des points d’eau pour se désaltérer.

À quelques encablures de la dalle, la piscine olympique de l’île de Puteaux fera des heureux, attention toutefois, car il est probable que, comme l’année dernière, la carte Puteaux pass soit requise pour accéder au bassin. Enfin, le parc André-Malraux de Nanterre, situé au 39 avenue Pablo-Picasso, sera ouvert 24 h sur 24. Des jets d’eau fraîche, en service toute la semaine, sauront rafraîchir les enfants, de jour comme de nuit.