La Croix rouge cherche des bénévoles à Nanterre

L’association d’aide humanitaire organise une réunion d’information le 5 juillet prochain pour tenter de rallier à sa cause quelques mains supplémentaires.

La Croix rouge cherche des bénévoles. L’unité locale de Nanterre organise une réunion d’information le vendredi 28 juin prochain, à 18 h 30 au local 131 avenue Hoche. « Dans votre ville de Nanterre, il y a plus d’une façon de s’investir dans le pôle « action sociale » de la Croix rouge Française », annonce un poste Facebook de l’association d’aide humanitaire.

Les bénévoles de la Croix rouge vont régulièrement à la rencontre des personnes dans la rue pour discuter, échanger. Ces maraudes sont organisées au niveau départemental avec le Samu social 115 et ont lieu la journée. « Nous pouvons ainsi maintenir un lien avec les personnes en situation de précarité », précise ce même poste.

L’association informe qu’une nouvelle activité « Français langue étrangère» (FLE), allait être développée. « Si dispenser des leçons vous intéresse, revenez vers nous », interpelle-t-elle. Pour plus d’informations, se rendre sur le Facebook Croix rouge Française-Nanterre ou à l’adresse [email protected]