Les semaines se suivent et se ressemblent dans la résidence Louis Blanc, à Courbevoie, qui a encore une fois été le théâtre de coups de feu. L’incident a eu lieu très vite, au 48 rue Louis Leblanc, cité à deux pas de la Défense qui compte 188 logements répartis dans les deux tours de 14 étages.

Il est environ 17 h, samedi 22 juin, lorsque deux hommes s’attaquent à deux autres jeunes hommes de 21 et 22 ans. L’un d’eux sort une arme de poing et tire à deux reprises. L’une des deux victimes est atteinte à l’avant-bras gauche. Transporté à l’hôpital Beaujon de Clichy en urgence relative, la vie du jeune homme n’est plus en danger.

Un épisode de « violence volontaires avec arme » de plus, qui s’ajoute à l’enquête de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Depuis le 6 mai au soir, les forces de l’ordre sont sur le pont : plusieurs coups de feu avaient retenti, blessant un jeune de 27 ans aux jambes. Le 7 juin, ce sont les agents de sécurité mandatés par l’office HLM municipal qui étaient pris à partie. Plus récemment : dans la nuit du 11 au 12 juin, c’est un adolescent de 15 ans qui était victime d’un tir au bras gauche. Pour l’instant, aucun mort n’est à déplorer.