« Une robe d’écailles de verre et d’acier. » Dans leur communiqué commun, ils ne mégotent pas pour décrire la façade de verre de la tour Alto, désormais intégralement apposée le long du gratte-ciel de 160 m de haut (150 m depuis la dalle piétonne, Ndlr). Erigée en bordure du quartier d’affaires, sur le territoire de Courbevoie et le long du boulevard circulaire, la tour érigée par Bouygues construction devrait être totalement terminée dans « moins d’un an ».

Sa double peau vitrée représente une surface de 17 500 m². Lancés en septembre 2016, les travaux de la tour de 51 000 m² pour 38 niveaux proposent aujourd’hui une forme assez particulière puisqu’évasée, de 600 m² en pied à 1 900 m² au sommet. Ses deux derniers étages « disposeront de vastes terrasses accessibles » les rendant aptes à « accueillir un skylounge », avancent ses promoteurs.

Les aménagements extérieurs réalisés par Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires, vont débuter en parallèle du chantier qui continue. Le réaménagement de la place des Saisons débute en juin, celui de l’allée Louis Blanc en septembre, et la création de l’esplanade Zaha Hadid en décembre.