Suez organisait une journée de sensibilisation pour ses alternants le 13 juin dernier, dans le cadre de la journée mondiale des océans du 8 juin. Ils ont en particulier passé une partie de l’après-midi à récolter des mégots de cigarette sur la dalle du quartier d’affaires, où se situe la tour CB21 qui accueille le siège de la société spécialisée dans la gestion de l’eau et des déchets.

« Le but était de sensibiliser de manière générale sur les océans, et sur la préservation des ressources », indique Catherine Pradels, en charge du développement durable. « Il s’agit d’agir sur terre pour éviter que les océans ne soient pollués », poursuit-elle.

« Nous proposons des animations auprès des juniors, pour contribuer à leur apprentissage, explique la salariée. Nous avons mis en place une collecte des mégots sur l’esplanade pour sensibiliser tout le monde à ne pas jeter ses déchets n’importe où. » La pesée des mégots collectés a atteint 15,7 kg cette année, contre 8 kg l’année dernière, lors d’une opération similaire.

CREDIT PHOTO : SUEZ

Mise à jour, 20 juin 2019 : contrairement à ce que laissait penser le titre initial de cet article, Suez n’est pas à l’initiative de ce ramassage, ce dernier ayant été impulsé par les alternants eux-mêmes dans le cadre de cette journée autour de la protection des océans, précise l’entreprise.