Fin de jeu pour Rokocoko

L’ailier néo-zélandais ne portera plus le maillot des ciel et blanc l’année prochaine, mais devrait rester dans le staff pour s’occuper de la formation.

En fin de contrat avec le Racing 92, Joe Rokocoko devrait mettre un terme à sa carrière selon RMC Sport. L’ailier néo-zélandais restera néanmoins au sein du club francilien où il travaillera auprès des jeunes. En contact avancé avec Bayonne afin d’effectuer une dernière pige en championnat, l’ailier All Black devrait finalement arrêter sa carrière.

Une décision qu’aurait récemment annoncé le joueur du Racing 92 aux dirigeants de l’Aviron Bayonnais : « Joe c’est un sujet assez compliqué, confiait sur RMC Philippe Tayeb, le président de l’Aviron au sujet du légendaire Néo-Zélandais. Il a aujourd’hui une décision à prendre qui flanche entre carrière et après carrière, donc ce n’est pas facile pour lui ».

Et d’ajouter : « On a eu des contacts mais pour moi la venue de Joe Rokocoko est quasiment nulle, il ne viendra pas à l’Aviron bayonnais la saison prochaine ». Joe Rokocoko devrait tout de même rester dans le club. L’ancien joueur des Blues devrait apporter son expérience et son vécu aux jeunes du Racing 92, tout en passant ses diplômes d’entraîneur.