La tension ne semble pas descendre, dans la résidence Louis Blanc de Courbevoie. Après plusieurs coups de feu qui ont retenti le week-end précédent, c’est maintenant au tour d’un jeune adolescent de 15 ans d’être victime d’une balle perdue. Touché au bras par une arme de poing dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de minuit, ses jours ne sont pas en danger.

« C’est une simple embrouille qui a dégénéré, explique auprès de nos confrères du Parisien un groupe de jeunes du quartier. Deux mecs capuchés sont arrivés et se sont mis à ouvrir le feu au hasard. Le môme n’était pas spécialement visé. En fait, n’importe qui aurait pu recevoir cette balle. »

L’enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Il incombe à cette dernière de faire la lumière sur ces multiples coups de feu, qui auraient pour origine un différend entre les jeunes du quartier et les agents de sécurité d’une société privée mandatée par l’office HLM municipal en charge de l’ensemble immobilier qui comprend 188 logements sociaux. Il est à noter que ce sont les agents de sécurité en question qui ont pris en charge le jeune blessé, l’accueillant dans leur local avant l’arrivée des secours.