« Vous êtes restés un grand enfant ? Alors vous vous souviendrez sans difficulté des legos, ces petites briques en plastique qui fascinent depuis la nuit des temps, annonce le site internet de Paris La Défense. Figurez-vous qu’elles font aujourd’hui l’objet d’une exposition ».

Brikx, street-artiste et autodidacte, présente un travail pictural entremêlant legos, portraits de personnalités et plaques de rues. Ces petites briques, il va les redécouvrir avec ses enfants et décide de les utiliser au service de son art. « L’idée est de proposer aux citoyens d’être moins enfermés sur eux-même, d’élever les yeux et la conscience… le symbole de la brique touche l’imaginaire et l’enfance de chacun ! » explique-t-il.

La démarche artistique de Brikx débute en 1990 en tant que graffiti-artist à New York et Paris. À la fin des années quatre-vingt-dix, il s’éloigne du mouvement graffiti et dirige sa création vers des personnages filiformes ou des animaux créés d’un seul trait au pinceau sur les espaces urbains. Puis s’oriente en 2010 vers le symbole de la petite brique qui possède un écho particulier pour tout un chacun. Entrée libre.
Plus d’information sur le site de Paris La Défense.