Le racingmen Bernard Le Roux est bien suspendu 6 matches

Suspendu six semaines pour un plaquage dangereux contre le Stade Français, le Racingman Bernard Le Roux a vu sa sanction entérinée par la Commission d’appel de la FFR.

Puni par la Commission de discipline de la Ligue de six matches de suspension à la suite d’un plaquage dangereux lors du derby contre le Stade Français début mai, le deuxième ou troisième-ligne du Racing 92 Bernard Le Roux a été informé que la sanction avait été confirmée en appel. Le Roux avait été entendu par la Commission d’appel de la FFR mercredi dernier. Pour l’instant, il n’a pu purger que trois matches avec son club (contre Perpignan, Agen et La Rochelle, Ndlr).

Le Racing 92 étant désormais éliminé de la phase finale, il reste à Le Roux trois matches de suspension et cela met en péril ses chances d’être appelé en équipe de France pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre, Ndlr) puisque en l’état, il manquerait les trois matches de préparation du quinze de France et ne serait de retour que pour le premier match du Mondial, contre l’Argentine le 21 septembre à Tokyo. Le Roux pourrait désormais faire appel devant le CNOSF. Affaire à suivre…