Le quartier d’affaires très présent au cinéma

À l’occasion de la dernière édition du festival de Cannes, l’établissement gestionnaire du quartier d’affaires a tenu à rappeler la forte présence de la Défense dans les salles obscures.

« Depuis plusieurs années, le 1er quartier d’affaires européen séduit les cinéastes et pas n’importe lesquels. » Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire du quartier, s’est récemment félicité sur son site internet de parvenir à attirer de nombreux tournages, parfois prestigieux, notamment grâce à son atmosphère si particulière. De 99 Francs à Coco en passant par Tout ce qui brille ou Samba, le quartier d’affaires symbolise plutôt bien le monde de l’entreprise aux yeux des cinéastes.

L’établissement public rappelle aussi que plusieurs scènes du film Ma part du gâteau, histoire d’un licenciement économique qui se termine par une embauche comme femme de ménage du trader à l’origine de la faillite de la société de Karine Viard, ont été tournées au Faubourg de l’arche et à Coeur Défense. « La fascination des réalisateurs pour « le petit Manhattan français » traverse les époques, et ce n’est pas près de s’arrêter. » Avis aux réalisateurs et producteurs…