Une boulangerie de Courbevoie 3e au concours des croissants

Le croissant de l’Atelier de Courbevoie a été jugé troisième du concours du meilleur croissant d’Île-de-France, organisé par le Syndicat des boulangers du Grand Paris.

La dernière édition du concours du meilleur croissant d’Île-de-France a été remporté par une boulangerie du 14e arrondissement de Paris. Mais que les Courbevoisiens se rassurent, ils peuvent tout de même se féliciter d’avoir dans leur commune un établissement produisant le troisième meilleur croissant francilien de cette édition du concours du « meilleur croissant au beurre Charentes Poitou AOP » organisé par le Syndicat des boulangers du Grand Paris.

S’il finit troisième d’Île-de-France, dans les Hauts-de-Seine, l’Atelier de Courbevoie (au 45 avenue Pasteur, Ndlr) est l’un des deux seuls établissements à figurer dans les dix premiers du concours. L’autre boulangerie altoséquanaise, arrivée 10e, est Tartine et gourmandises, à Boulogne-Billancourt. Mais c’est bien Paris qui se taille la part du lion dans ce classement professionnel.

« Le jury jugeait les viennoiseries selon plusieurs critères, le goût bien sûr mais aussi le visuel ou encore la cuisson », rapporte BFM Paris. Pas moins de 239 boulangers ont concouru cette année. Le concours récompense tant les meilleurs chefs d’entreprises que les salariés les plus talentueux, avec chacun sa catégorie.