Plus de 4 200 salariés sportifs attendus contre la faim

La prochaine édition du Challenge contre la faim, qui rassemble des salariés d’une centaine d’entreprises, est proposée ce jeudi 7 juin.

Comme chaque année, la dalle piétonne du quartier d’affaires va se couvrir de salariés venus courir, marcher, boxer ou danser, afin de collecter des dons pour l’association Action contre la faim. Cette année, plus de 4 200 participants travaillant pour une centaine d’entreprises devraient courir ce jeudi 7 juin. Ces sociétés apportent 15 euros de dons pour six minutes d’activité sportive réalisée, qui s’ajoutent à un forfait de 10 euros de dons par salarié inscrit.

« En 2018, 231 entreprises ont été mobilisées et plus de 7 500 salariés ont couru, dansé et collecté près de 1,4 million d’euros au projet des programmes humanitaires mis en oeuvre par Action contre la faim dans le monde, indique le communiqué de l’association. Pour cette édition, Action contre la faim affectera 35 % des dons nets collectés lors du Challenge contre la faim à ses programmes en Côte d’Ivoire et au Népal. 65 % seront affectés aux urgences et besoins rencontrés sur le terrain. »