Il en était déjà propriétaire à hauteur de 20 % et vient de le racheter en intégralité pour un montant non communiqué. Le promoteur immobilier Left bank a annoncé cette acquisition faite en rachetant les 80 % de l’investisseur britannique Revcap, ainsi qu’une très lourde rénovation à venir, qui devrait comprendre un remaniement intérieur complet, ainsi qu’une surélévation et une nouvelle façade largement vitrée.

La tour Beside représente plus de 13 000 m² dont 11 000 m² de plateaux de bureaux sur 14 étages, le concepteur de la rénovation est l’architecte Anthony Béchu. Le début du chantier de restructuration de cette tour remontant à la décennie 1970 est prévu pour 2020. Actuellement, l’immeuble est « occupé à moitié » par des sociétés, rapporte le site internet spécialisé Defense-92.fr. Elles resteront sur place pendant les travaux.

« Dès 2016, nous étions séduits par cette tour idéalement située et emblématique, se félicite dans un communiqué le président de Left bank Guillaume de Montalier. L’acquérir entièrement aujourd’hui, c’est confirmer tout l’intérêt que l’on porte à ce projet résolument ambitieux. »