Pas de répit pour les sapeurs-pompiers, dépêchés pour éteindre un feu volontaire d’un générateur électrique dans un chantier situé rue des Aubépines, dans le quartier du Petit-Nanterre jeudi soir à 21 heures : ils étaient attendus par un groupe de jeunes qui n’ont écouté que leur courage pour les caillasser, rapporte le Parisien.

Le chantier, situé entre la résidence des Coquelicots et la rue des Aubépines, non loin de l’école maternelle des Pâquerettes, serait la cible de ces jeunes, qui se sont également « amusés » à vandaliser une pelleteuse, dont les vitres ont brisé par des jets de pierre. Comme bien souvent dans ce genre d’incidents, le groupe s’était dispersé avant l’arrivée des forces de l’ordre, qui n’ont par conséquent pas pu procéder aux interpellations.

Bien que « caillassés », « aucun pompier sur place n’a été blessé au cours de l’intervention », indique la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Le véhicule, en revanche, compte les marques des jets de pierre. Chaque mois, 74 agressions de pompiers sont recensées chaque mois en France, rapporte la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).