Le secteur de la santé invité à disrupter

L’Agence régionale de santé (ARS) francilienne propose aux professionnels de santé d’Île-de-France de donner leurs idées pour améliorer les prises en charge.

Elle veut « faire émerger des solutions simples pour améliorer le service rendu aux usagers et faire tomber des obstacles du quotidien en s’appuyant sur les outils numériques ». L’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France lance donc un « appel à innovateurs », destiné à tous les professionnels de santé. Ils ont jusqu’au 19 juin pour proposer un projet sur beta.gouv.fr, un jury l’évaluera le 28 juin. Les lauréats pourront travailler six mois sur leur projet en conservant leur rémunération.

« Parmi toutes les personnes qui composent le système de santé et médico-social en Île-de-France, certaines ont en tête des idées et des solutions nées de leurs pratiques quotidiennes qui ne demandent qu’à être accompagnées pour voir le jour et être déployées plus largement, détaille un communiqué de l’ARS. Rendre possible des idées simples imaginées par des acteurs du terrain pour améliorer le service rendu aux usagers et surmonter des obstacles du quotidien est l’ambition de cette démarche. »