L’électricité défaillante à l’école de la cité Zilina

Du 6 au 13 mai, les enfants du groupe scolaire Henri Wallon ont mangé froid, la faute à d’importants problèmes électriques. La panne, intermittente, pourrait durer, avertit la mairie.

La rentrée n’a pas été de tout repos au groupe scolaire Henri Wallon, dans la cité Zilina. Du lundi 6 au lundi 13 mai inclus, il a en effet fallu servir des repas froids, la faute à d’importants problèmes électriques intermittents affectant notamment les cuisines du bâtiment. La mairie de Nanterre prévient les parents d’élèves que la situation pourrait se reproduire, l’origine exacte des pannes n’ayant pas encore été précisément identifiée.

« Depuis la rentrée des vacances du printemps, une panne électrique impacte fortement l’office de restauration […], notamment le fonctionnement des fours, des chambres froides et du lave-vaisselle de l’office », indiquait il y a quelques jours le site internet municipal. La mairie précise que les repas « secs » service aux enfants « ne seront pas facturés aux familles ».

Ceux-ci pourraient cependant se reproduire, car la panne « semble complexe et insidieuse d’après les premiers éléments du diagnostic technique ». Alors, « il n’est pas exclu que de nouvelles perturbations surviennent au cours des jours à venir », prévient la municipalité, qui s’excuse dans la foulée « pour les inconvénients et les conditions de restauration dégradées ».