« Vous avez perdu un objet ? Laissez-nous vous aider », promet le service d’objets perdus proposé par le portail troov.com. Testé à la Défense, dans les salles obscures du cinéma UGC ou encore dans l’immense temple du shopping qu’est le centre commercial des 4 Temps, le site internet s’invite maintenant à Puteaux, au moyen d’un partenariat mis en place par la mairie, rapporte la dernière édition du magazine municipal.

Il est désormais possible, depuis le site internet de la mairie, d’accéder au portail Troov. Le service, gratuit, ne liste pas les objets perdus, pour ne pas attiser de convoitises mal placées. Il utilise plutôt un algorythme pour relier celui qui a perdu un objet à celui qui le retrouve, à l’aide de renseignements précis évitant tout usage imprévu.

La personne ayant perdu un bien à indiqué le lieu, la date et le type d’objet perdu, ainsi que des détails qui le caractérisent tels que des rayures, sa couleur, ou une étiquette. Le site internet l’informe ensuite, s’il est répertorié dans sa base de données, de l’heureuse nouvelle. L’objet est ensuite rendu par la personne ou la structure qui l’a trouvé.