La manifestation n’a réuni que quelques dizaines de personnes, mais l’annonce de sa tenue a suffi à amener EDF à dissuader ses salariés du quartier d’affaires de venir au travail ce mardi 14 mai. Tandis que la Grande arche accueillait Hydropower, congrès mondial de l’hydroélectricité, des associations écologistes opposées aux projets de barrages hydroélectriques géants, ont manifesté au pied de ce symbole de la Défense.

« La direction d’EDF, par précaution, a demandé à ses salariés de privilégier le télétravail. Et de toute évidence, le conseil a été très suivi », rapporte Le Parisien.

« Si ce rassemblement de quelques heures s’est déroulé dans le calme et sans encombre, la crainte est de revoir débarquer des centaines d’activistes, comme il y a quelques semaines avec Greenpeace, où près de 2 000 personnes avaient envahi le hall des tours de la Société générale, de Total, du ministère de l’environnement et de EDF », rappelle le site internet spécialisé Defense-92.fr de l’anticipation décidée chez EDF.

« La direction d’EDF, par précaution, a demandé à ses salariés de privilégier le télétravail. Et de toute évidence, le conseil a été très suivi, rapporte pour sa part Le Parisien. Devant l’immense building, ce mardi, les agents de sécurité en charge du contrôle des allers et venues étaient quasiment au chômage technique. »