De l’assiette au digital, changeons nos habitudes pour un mode de vie responsable

Le 5 juin prochain, le hall de l’Hôtel de ville accueillera une conférence pour prendre conscience des enjeux liés à nos modes de vie, pour vivre et consommer autrement.

Une conférence à impact pour prendre conscience des enjeux liés à nos modes de vie : faire ses courses, partir en vacances, utiliser le digital, autant d’actions concrètes pour vivre et consommer autrement. Le maître mot : économie ; économie d’énergie, économie de la ressource, économie de temps ; économie locale, économie circulaire ; qu’il s’agisse de mobilité, technologie ou consommation.

Kévin, expert digital, Virginie, entrepreneure responsable, et parents d’Agathe et Félix partagent leurs questionnements et leurs solutions pour vous permettre d’engager le premier pas concret vers un mode de vie durable. Faire rimer écologie de vie et économie c’est possible, c’est facile, ludique et ça fait du bien. Conférence suivie d’ateliers de sensibilisation aux bonnes pratiques.

Au programme : conférence de 19 h 05 à 19 h 30. Par la suite, un forum ouvert tiendra place de 19 h 35 à 20 h 15, avec comme thème : « Engageons notre 1er pas concret pour changer : Mobilité, technologie, consommation, déchets ». La restitution de cet « open forum » se déroulera par la suite avant un mot de clôture à 20 h 30, suivi d’un apéro Zéro déchet jusqu’à 21 h. Réservation : [email protected]