La Défense Jazz Festival revient fin juin sur l’Esplanade Paris La Défense. Après Matthis Pascaud le 25 juin, Eric Legnini le 27 juin, Gogo penguin le 28 juin et Snarky puppy le 29 juin, ce sont onze nouveaux artistes qui rejoignent la programmation. À l’heure de la pause méridienne, le public pourra notamment retrouver Mamas gun le 24 juin, représentants fidèles de la soul, le contrebassiste Stéphane Kerecki « French touch » le 25 juin, et les musiciens de la nouvelle scène jazz londonienne Theon cross trio et Cykada le 26 juin.

Également présent 30/70 un mélange cosmique de Boom-bap, d’harmonies neo-soul et de jazz funk le 27 juin, le projet de Pascal Celma Human Songs le 28 juin et la « Diva de soul » Kimberly Kitson Mills avec son groupe Kimberose le 28 juin.

En afterworks, Arshid Azarine trio proposera un voyage mystique entre improvisations jazz et poésie persane le 26 juin, le compositeur libanais Rabih Abou-Khalil sera aussi de la partie le 26 juin. Dimanche 30 juin, Jordan ­Mackampa ouvrira la dernière soirée avec ses titres indie. Il sera suivi de José James, chanteur, auteur-compositeur de près de 80 ans, et fan de longue date de Bill Withers.