Vol à la tire en gare de la Défense

L’importun a été pris en flagrant délit par les forces de l’ordre, qui appellent à la vigilance.

Pris la main dans le sac. Un homme de 51 ans a été pris en flagrant délit mardi dernier alors qu’il venait de dérober le portable d’une dame âgée de 75 ans vers la gare L de la Défense. Il a tenté, en vain de se dissimuler dans la foule, pour finalement finir en garde à vue au commissariat de la Défense.

« Il était au niveau du tripode du T2 lorsqu’il a dérobé le portable, il a fait demi-tour pour remonter dans la gare, s’engouffrer vers la partie SNCF et se dissimuler dans la foule, mais nous l’avons interpellé directement sur l’escalator », rapporte une source policière.

L’occasion aussi, de faire un peu de pédagogie : « de toute façon, le lieu est surveillé et filmé. Nous sommes en capacité d’intervenir, même si ça n’interdit pas quelques gestes de prudence de la part des usagers  », conseillent les forces de l’ordre. L’homme a fini par reconnaître son acte au bout de sa garde à vue : un officier de police judiciaire lui a donné une convocation devant le tribunal de grande instance de Nanterre le 18 juillet prochain.