Les salariés de la filiale française d’un des leaders mondiaux de l’assurance, Metlife, ne seront bientôt plus 239 à exercer au siège situé au sein de la tour Coeur Défense. Le 8 avril dernier, la direction de la société a annoncé au Comité social et économique (CSE) la mise en place d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), révèle la publication spécialisée La Tribune de l’assurance.

« Sur la trentaine de salariés travaillant pour les services informatique et financier, quatorze licenciements sont envisagés : onze suite à la suppression de postes et trois suite à une modification du contrat de travail, détaille le magazine. Ces activités seraient redéployées à Galway (Irlande) et à Varsovie (Pologne), où Metlife recruterait de nouveaux collaborateurs. »

Selon La Tribune de l’assurance, qui rappelle que le groupe Metlife a annoncé un bénéfice net mondial de 5 milliards de dollars en 2018, ce plan social devrait être finalisé avant l’été. « L’entreprise mettra en place l’ensemble des dispositions nécessaires dans le but d’assurer un accompagnement optimal pour les collaborateurs concernés », indique dans ses colonnes Joël Farré, directeur général de la succursale française.