Commerces, école, logements, équipements publics. Les portions sept et huit de la réhabilitation complète de l’axe menant de la Grande arche de la Défense à la Seine sur 4,2 km de long sont inaugurées ce mercredi 22 mai, à partir de 15 h. Ces immenses chantiers sont réalisés en commun par la mairie de Nanterre et Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires.

« Cette partie garde la même configuration que les Terrasses de l’arche et de l’université, avec un mail piéton longé d’immeubles à l’architecture contemporaine et bordé d’espaces verts généreux et réconfortants, s’enthousiasme l’annonce de l’inauguration publiée dans la dernière édition du bulletin communal. Les enfants jouiront d’une aire de jeux et les plus grands auront accès à un terrain sportif en gazon synthétique. »

Le groupe scolaire Myriam Makeba, encore en chantier, doit y ouvrir dès la rentrée prochaine. Cette nouvelle portion du quartier comprend également 175 logements dont 87 sont en accession à la propriété privée, 63 sociaux et 25 locatifs intermédiaires. Par ailleurs, en bout de parcelle, des jardins partagés sont plantés d’arbres fruitiers.