Une bonne nouvelle dans des pages qui n’en comptent que rarement : le compte Twitter de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a partagé l’enregistrement de l’appel d’une jeune fille le 28 avril avec le caporal Thomas, opérateur pour les numéros d’urgence 18 et 112. Grâce à son appel, sa mère, qui souffrait d’une grave crise d’asthme, a pu être sauvée.

« Venez tout de suite parce que ma maman est asthmatique, elle ne respire plus ! ». Inquiète, cette fillette de six ans a su garder son calme alors que le caporal au téléphone faisait preuve d’un impressionnant sang-froid. Alors qu’elle n’arrivait pas à ouvrir la porte aux pompiers, le caporal fait le lien avec les hommes sur place et demande à la petite de jeter les clefs par la fenêtre.

« Elle a su réagir en composant le bon numéro », explique le caporal. « À six ans, on peut sauver sa maman et réaliser des choses importantes pour l’aider. Un enfant, on s’en rend compte dans cet appel là, reste calme. Il se détache de la situation et du coup il arrive à nous donner les informations hyper importantes, peut-être même mieux que des adultes », conclut-il.