Dans le cadre de ses formations en alternance, le CFPB – Ecole supérieure de la banque dispose en Île-de-France de 400 postes déjà réservés par des grandes banques, mais n’ayant pas encore à ce jour trouvé d’élèves prêts à s’inscrire pour débuter dès septembre prochain. Dans les Hauts-de-Seine, plusieurs dizaines restent à pourvoir, rappelle l’institut de formation dans un communiqué.

À la Défense, une formation cherche toujours 20 alternants bacheliers souhaitant devenir conseillers clientèle de particuliers. Plusieurs licences professionnelles destinées à des jeunes ayant un Bac+2 proposent 180 places, notamment à Malakoff et à Nanterre. Enfin, plusieurs dizaines de places sont encore accessibles pour des Bac+3 ou Bac+4 à Nanterre et à Malakoff, par exemple pour devenir gestionnaire d’actifs.

L’Ecole supérieure de la banque met en avant, pour convaincre ses futurs alternants, un « taux de réussite aux examens » de 90 % et un « taux d’intégration dans l’emploi  » de 87 %. « Actuellement, les banques emploient plus de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France », rappelle l’institut qui assure former « la moitié d’entre eux ».

ILLUSTRATION : LA GAZETTE DE LA DEFENSE