Le 26 mai prochain, la piscine municipale de Courbevoie et les associations partenaires convient les Courbevoisiens à la 33e édition de l’opération « Nager à contre cancer », avec la participation des clubs de natation, de plongée et de triathlon. Au programme, séances d’aquagym et d’aquabike, baptêmes de plongée, initiations au duathlon (natation et couse à pied, Ndlr), à l’apnée et à la natation avec palmes.

« Ce jour-là, nous lancerons aussi une nouvelle activité dans le petit bain, confie Franklin Lepage, directeur de la piscine municipale. Il s’agit d’un parcours swimcross pour les enfants et les adultes. Il faut passer des obstacles gonflables et aller jusqu’au bout sans tomber ». Une structure ludique, longue de 17 m, avec toboggan et obstacles.

À ne pas manquer : l’inauguration, à 10 h, du parcours aqualudique gonflable accessible dès 6 ans et le défi « 50 x 100 m nage libre en relais » de 14 h à 17 h. La recette de la journée sera intégralement reversée au comité des Hauts-de-Seine de la Ligue contre le cancer. À partir de 8 ans, de 9 h à 18 h, à la piscine municipale.

CREDIT PHOTO: Pixabay