« Carrefour rompt le contact », titre sans ménagement la dernière édition du bulletin communal de Nanterre. À la fin de son bail en juin, le distributeur Carrefour, actuellement engagé dans un vaste plan de fermetures de magasin, ferme son magasin Contact du centre commercial des Fontenelles, dans le quartier du Parc Sud. Ce départ intervient après la fermeture d’un magasin de l’enseigne en juillet 2018 au Petit-Nanterre.

La mairie fait savoir son déplaisir. « Après le Petit-Nanterre, c’est au Parc Sud que l’enseigne Carrefour ferme un magasin, une nouvelle fois en faisant fi de toute responsabilité sociale », s’indigne ainsi le magazine municipal. Il déplore que cette décision de fermeture d’une « offre de proximité précieuse pour les habitants du secteur » ait été prise « unilatéralement et dans la précipitation ».

Pourtant, « les travaux d’amélioration du centre commercial sont sur le point de débuter », poursuit la publication. La mairie de Nanterre déplore donc « cette décision prise sans concertation ». Elle assure surtout qu’avec le bailleur social Hauts-de-Seine habitat, ils « recherchent actuellement un repreneur » et que « de sérieuses pistes sont envisagées ».

ILLUSTRATION : LA GAZETTE DE LA DEFENSE