L’Urssaf abandonne son site nanterrien

L’Union de recouvrement pour la sécurité sociale et les allocations familiale regroupe les agents de six sites franciliens, dont celui de Nanterre, dans quatre nouveaux sites.

Trop coûteux, les locaux de l’ Union de recouvrement pour la sécurité sociale et les allocations familiale (Urssaf) à Nanterre ? Dans le cadre d’une réorganisation liée à l’intégration dans l’Urssaf du Régime social des indépendants (RSI), l’organisme ferme six sites pour en réouvrir quatre, auxquels s’ajouteront quatre sites conservés et les deux issus de la fin du caractère indépendant du RSI, rapporte Le Parisien.

Au-delà de la seule volonté de réorganisation destinée à spécialiser chacun des sites, « le second objectif est de se dessaisir d’immeubles loués avec les fonds de la solidarité nationale et devenus trop coûteux », précise au quotidien local francilien Florence Destresse, directrice adjointe de l’Urssaf Île-de-France.

Si l’accueil physique pourra toujours se faire sur n’importe lequel des sites de l’Urssaf après sa réarganisation, ceux-ci seront à l’avenir spécialisés selon la catégorie des cotisants, qu’ils soient particuliers, libéraux ou entreprises, « car la gestion n’est pas la même», poursuit la directrice adjointe en assurant que « cette réorganisation fonctionnelle vise à améliorer le service rendu ».