C’est encore relativement rare dans les stades et les salles de concert en France : Paris La Défense Arena a lancé, le mois dernier, un service de garderie pour ses spectateurs. Dédié aux enfants de 3 à 7 ans, cet espace peut accueillir 40 enfants, il est ouvert 1 h 30 avant l’événement du soir, et ferme 1 h 30 après celui-ci, permettant ainsi de déposer son petit enfant sans crainte de rater match ou concert.

« De nombreuses activités sont proposées : toboggan, filet suspendu, mur de Lego, univers zen/sensoriel, mur interactif, espace créatif et bar à peinture », détaille la salle événementielle du quartier d’affaires sur son site internet. Cet « espace ludique et innovant » est accessible au tarif de 5 euros les soirs de match de rugby du Racing 92, et de 29 euros les autres soirs.

Seules 40 places étant disponibles, il est préférable de réserver en avance, et obligatoirement 72 h avant l’événement sur le site internet de Paris La Défense Arena.

La présence comme spectateur d’un des responsables légaux du ou des enfants accueillis est indispensable, il faut prévoir une demi-heure au moment de la dépose afin de permettre une transition en douceur dans cette garderie située au pied de la salle. Seules 40 places étant disponibles, il est préférable de réserver en avance, et obligatoirement 72 h avant l’événement sur le site internet de l’Arena.

CREDIT PHOTO : Mairie de Puteaux