Une tentative de cambriolages avec violence qui n’a pas abouti, pour la bande des cinq agresseurs. Les faits remontent au 5 mai, mais l’information circule sur plusieurs sites spécialisés people et sur la musique depuis quelques jours. Alors que plusieurs versions ont été rapportées, le parquet de Nanterre a corrigé plusieurs rumeurs, affirmant qu’il ne s’agissait ni d’un enlèvement, ni d’une séquestration, rapporte le Parisien.

De jeunes adultes auraient ainsi pénétré dans le domicile du chanteur originaire de République démocratique du Congo. Ancien chanteur de la troupe Viva la Musica de Papa Wemba, l’homme était accompagné de l’un de ses deux fils, Dadju, également chanteur, avec qui il passait la journée à son domicile des Hauts-de-Seine.

Alors que les agresseurs tentaient de s’emparer des objets de valeur, le chanteur de 64 ans a résisté et l’un des malfaiteurs lui a assené un violent coup de poing, qui lui a laissé un impressionnant coquard sur une photo diffusée par la suite sur les réseaux sociaux. Les deux hommes ont toutefois tenu bon et ont réussi à faire partir les cinq jeunes adultes. L’enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

PHOTO : ILLUSTRATION CC by CA – Julien Manceau Wikipédia Commons