Combien des 5 500 étudiants du pôle universitaire privé Léonard de Vinci deviendront-ils des agents du ministère de l’Intérieur ? L’Etat a signé, en décembre dernier, une convention de partenariat qui lie l’ensemble des quatre écoles du pôle afin de promouvoir les emplois proposés au sein de la Direction des systèmes d’information et de communication (DSIC) du ministère.

Il les mettra en avant au sein de « relations durables » auprès des promotions de l’école d’ingénieurs Esilv, de l’école du digital, de l’Institut de l’internet et du multimédia (IIM), ainsi que de l’école de commerce EMLV. L’objectif est assumé : « Mieux faire connaître les métiers de la filière du numérique au sein du ministère de l’Intérieur et d’attirer de jeunes diplômés destinés à devenir les acteurs de la transformation numérique de l’Etat », indique le ministère sur son site internet.

Il recrute en effet pour « assurer une protection des données sensibles, adapter les services rendus aux usagers pour répondre aux nouvelles exigences de proximité et de modernité ». Il loue par ailleurs « la qualité et la pluridisciplinarité » du pôle universitaire privé.