Un dimanche autour du miel

La mairie putéolienne invite à une journée de découverte du miel au Naturoscope ce dimanche 12 mai, à travers une visite de son exposition consacrée aux abeilles.

Il faudra prévoir un pantalon, des manches longues et des chaussures fermées. La municipalité propose, dimanche 12 mai, une visite guidée de l’exposition proposée autour du miel au Naturoscope comme du rucher de Puteaux. Celle-ci est gratuite sur inscription à [email protected] et ouverte aux enfants à partir de 6 ans pourvu qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

« Le miel de Puteaux a une robe dorée. C’est un miel 1 000 fleurs, liquide, qui peut cristalliser dans le temps, précise la mairie dans son dernier bulletin des 390 kg récoltés en 2018, vendus 5 euros le pot de 250 g au Point info. Il est composé principalement de marronnier, de tilleul (ce qui lui donne ce petit goût mentholé typique) et d’un peu d’acacia. »

À terme, la mairie prévoit l’installation de 15 ruches au cimetière nouveau, et de 30 ruches au parc Lebaudy. Par ailleurs, une conférence portant sur les abeilles et leur rôle pour l’environnement est proposée le 22 mai à 19 h par le Rotary club de Puteaux au restaurant la Coupole d’argent.