Les soirs de match ou de concerts devraient à l’avenir être sources de moins de désagréments pour les automobilistes se rendant aux événements de la Paris La Défense Arena, comme pour ceux qui passent à proximité. Encore faudra-t-il qu’ils soient utilisateurs de l’application de navigation GPS Waze : la salle de spectacle et de sport vient de conclure un partenariat avec le leader du marché français, qui compte 12,5 millions d’inscrits.

« En renseignant les horaires et les spécificités d’un événément, nous permettons aux wazers de gagner du temps », se félicite Jérôme Marty, directeur général de Waze France, dans l’annonce de ce partenariat entre la salle et la filiale de Google. Il devrait ainsi être plus facile de s’orienter vers les parkings pour assister aux événements.

Mais le but est aussi de transmettre « une notification spécifique aux personnes habitant et/ou fréquentant régulièrement la zone », comme de « signaler la fermeture de certains accès routiers et informer de l’info trafic en temps réel ». L’Arena, elle, devrait bénéficier de données issues de Waze, pour « mesurer l’impact du trafic lié à nos événements », se félicite son directeur général Damien Rajot.