Au Faubourg de l’arche, l’on peut (encore) adopter un pied d’arbre

La municipalité a souhaité renouveler son offre aux habitants du quartier du Faubourg de l’arche : fleurir le pied des arbres dont ils deviennent alors responsables.

L’an dernier, la mairie de Courbevoie lançait une opération Adopte un pied d’arbre en direction des habitants du quartier du Faubourg de l’arche, au pied du quartier d’affaires. En avril, la municipalité a relancé l’opération pour une seconde année consécutive destinée à créer et entretenir un parterre de fleurs au pied des arbres du quartier.

« La Faubourg de l’arche possède en effet de nombreux trottoirs bordés d’arbres avec des entourages en terre, détaille le dernier bulletin municipal. Le service des espaces verts de la Ville va donc préparer ces pieds d’arbres et mettre autour de chacun d’eux des petites barrières de protection. » Une réunion a également été organisée le 10 avril dernier en direction des habitants.

« Les inscrits peuvent planter aussi bien des fleurs que des fraisiers ou des plantes aromatiques, explique Marion Jacob Chaillet, l’adjointe déléguée au quartier. Nous demandons simplement qu’ils s’engagent à cultiver, aménager et entretenir leur pied d’arbre. » Au-delà de l’embellissement, la mairie souhaite « développer la convivialité au sein du quartier car ce jardinage en pleine rue permet de lier conversation avec ses voisins comme avec les passants ».