L’unique escalator de la rue Monge, au niveau du square, « était vétuste », rappelle la municipalité putéolienne dans la dernière édition de son bulletin. Après un chantier de plusieurs mois, celui-ci est désormais remplacé par deux nouveaux escalators, l’un montant, l’autre descendant. Des appareils désormais couverts « d’une toiture vitrée », censés être moins consommateurs d’électricité.

« En l’absence d’usager, ils se mettent en veille et donc à l’arrêt », détaille de leur nouveau fonctionnement la mairie.

« En l’absence d’usager, ils se mettent en veille et donc à l’arrêt, détaille de leur nouveau fonctionnement la mairie. Pour qu’ils se mettent en marche, il suffit de s’avancer : un capteur détecte automatiquement la présence d’un usager. » Elle précise par ailleurs qu’étant « en période de rodage », il n’est pas impossible que se produisent « de petites pannes » : la mairie ajoute donc que « le service de maintenance intervient habituellement sous 12 h ».

Par ailleurs, dans le même bulletin, la mairie annonce pour mai le début d’un chantier d’un an afin de créer un ascenseur et une passerelle qui « relieront le bas et le haut de Puteaux et desserviront les quais de la gare ». Ils rapprocheront « le boulevard Richard Wallace au niveau de la salle d’échange, au-dessus du square Levy ».