Le « big bang » des bus ne touche pas la ligne 73

La RATP a lancé ce samedi 20 avril son réseau de bus complètement remodelé. La ligne 73, qui dessert le quartier d’affaires, reste inchangée, comme la ligne 93 dans sa partie hors de Paris.

Les usagers de la ligne de bus 73 peuvent se rassurer, tout comme une bonne partie de ceux de la ligne 93 : leurs habitudes devraient rester largement inchangées après le « big bang » décidé pour son réseau de bus par la RATP. Mis en oeuvre depuis ce samedi, il ne change strictement rien au trajet de la ligne 73, du musée d’Orsay à La Garenne-Colombes, et qui dessert directement le quartier d’affaires ainsi que ses abords.

Les usagers de la ligne 93 qui l’empruntent ou en descendent dans Paris intra-muros auront par contre peut-être besoin de l’aide d’un des 10 000 agents déployés par la régie de transports publics dans les jours suivant ce remaniement du réseau de bus. Si la ligne dont les bus circulent entre Suresnes et Invalides reste totalement inchangée dans les Hauts-de-Seine, dans Paris, elle passera désormais par les abords du parc Monceau et non plus par l’avenue des Ternes et la rue du Faubourg Saint-Honoré.