Les faits remontent au 11 avril 2017. Alors que l’homme fêtait son emménagement avec sa petite-amie, il est devenu violent. Rendu paranoïaque par les effets de la cocaïne, il a menacé d’égorger sa copine, agenouillée devant lui, avec une lame de boucher de 33 cm, en pleine rue, à Nanterre. En détention provisoire, il attend le verdict de la cour d’assise des Hauts-de-Seine pour vendredi, rapporte le Parisien.

Ce soir-là, dans une ruelle de Nanterre, l’homme est persuadé que sa compagne le trompe. Alors qu’il est sous emprise de la coke, il est dans « l’ultra-violence », avec des « yeux exorbités » selon plusieurs témoins. Il aura le temps de donner deux coups dans la nuque de sa compagne, avec qui il s’est marié religieusement. Il faudra plusieurs coups de taser aux forces de la brigade anti-criminalité pour le neutraliser.

Son épouse, prostrée, est transportée à l’hôpital pour ses blessures saignantes et écope de 45 jours d’incapacité totale de travail. Elle n’a toutefois pas souhaité se porter partie civile pour le procès, ni porter plainte contre lui, car « il a déjà suffisamment de problèmes ». Depuis l’incident, elle a décidé de partir loin, dans le sud, pour tourner la page.