À partir de 2020, les clients de l’opérateur SFR devraient pouvoir bénéficier d’une connexion en 5G sur leur téléphone portable à la Défense qui constitue un de ses sites pilotes, ainsi que dans les communes voisines de Nanterre, Courbevoie et Puteaux. L’annonce d’expérimentations au deuxième semestre de cette année, ainsi que du déploiement à venir, a été faite par la maison-mère de l’opérateur, Altice France, lors d’une conférence de presse donnée jeudi 11 avril, rapportée par le site internet spécialisé 01net.

SFR n’a certes pas dévoilé le nom de la « dizaine de villes » bientôt déployées en 4G+ lors de la conférence de presse. Mais les différents médias spécialisés estiment que cette technologie intermédiaire vers la 5G devrait être déployée là où la technologie mobile la plus avancée le sera en 2020.

Avant la fin 2019, les clients disposant de téléphones compatibles devraient donc profiter de débits descendants de 1 Gb/s dans le cadre d’un déploiement expérimental dans le quartier d’affaires de la 4G+. Pour rappel, l’opérateur avait déjà choisi la Défense, Nanterre, Courbevoie et Puteaux pour lancer la 4G en 2013, aux côtés de Lyon, Villeurbanne et Montpellier.