Le Furygan Superprestigio débarque à l’Arena

Le 15 décembre prochain, la salle de concert recevra les meilleurs pilotes mondiaux de dirt track et proposera aux spectateurs un show qui ravira les amateurs de moto.

Les fans de moto ont rendez-vous le 15 décembre prochain à l’Arena pour un dirt track (course sur piste) historique. Le Superprestigio, est une fête de fin d’année regroupant les meilleurs pilotes mondiaux, toutes disciplines confondues. Les règles du jeu sont simples : un anneau de terre de 250 m de long, des monocylindres 4T 450 cm³ rabaissés pour tenir par terre, sans freins avant pour obliger les pilotes à freiner en travers, le but étant de passer le virage en glisse. La compétition comprend des manches courtes, de six à huit tours, soit une à deux minutes, par tour.

Deux pilotes de renom prendront le départ le 15 décembre prochain : Johann Zarco et Fabio Quartaro. Plusieurs catégories sont au programme : la « superprestigio », la crème des pilotes Moto gp, Moto2 et Moto3, l’« open » qui regroupera les meilleurs pilotes du monde toutes disciplines confondues dont les pros de l’American flat track.

La catégorie « vintage » pour revoir en action des pilotes qui ont fait rêver, et enfin une catégorie « kids ». L’événement vient désormais de s’associer à un des principaux équipementiers moto français : Furygan. Les places sont à réserver sur le site internet de l’Arena.