Les professionnels pourront désormais s’acquitter d’un abonnement s’ils veulent se garer à Puteaux, en a décidé le dernier conseil municipal. A Courbevoie, les livreurs, eux, conservent les mêmes horaires de places de livraison, mais celles-ci seront prochainement ouvertes aux véhicules des particuliers hors des heures prévues pour les livraisons.

Pour 50 euros par mois, ou 500 euros par an, tous les professionnels, qu’ils soient commerçants, artisans, gérants de sociétés ou leurs salariés dans la commune de Puteaux, pourront désormais se garer sur les places de stationnement public. Toutes les zones de stationnement de la commune sont cocnernées par cet abonnement voté à l’unanimité par les élus putéoliens.

De l’autre côté du quartier d’affaires, la mairie de Courbevoie a elle, décidé d’ouvrir au stationnement des particuliers, et ce « dans le courant du deuxième trimestre », toutes les places de livraison après 16 h 30 (elles seront alors payantes jusqu’à 19 h, comme toutes les autres places, Ndlr), jusqu’à 6 h du matin. « Cela représente un élargissement considérable du nombre de places autorisées disponibles le soir », est-il indiqué dans le magazine ­municipal.